Prix Zayed 2021 pour la fraternité humaine

prix zayed

Le 4 février 2021, le Prix Zayed 2021 pour la fraternité humaine a été remis à Monsieur António Guterres, 9ème secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies et à Madame Latifah Iben Ziaten, fondatrice de l’association Imad pour la jeunesse et la paix, qui a perdu son fils dans l’attentat terroriste perpétré à Toulouse en 2012, et a transformé sa peine en une action de sensibilisation des jeunes.

Cette remise de prix coïncide avec la première Journée internationale de la fraternité humaine (adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies), et marque le deuxième anniversaire de la signature du Document historique sur la fraternité humaine.

Les lauréats ont été choisis par un jury indépendant composé de leaders dans le domaine de la fraternité humaine. Les membres du jury sont sélectionnés par le Haut Comité pour la fraternité humaine, un groupe de chefs religieux, d’universitaires et de leaders culturels du monde entier qui se consacrent à partager les messages de paix et de compréhension mutuelle du Document.

Le Prix Zayed pour la fraternité humaine reconnaît avant tout les instituts et les personnes qui œuvrent à la réalisation de projets de fraternité et de coexistence entre les hommes à l’échelle internationale.

Cliquez pour découvrir la vidéo

Source : Vatican News

Production : Haut Comité pour la Fraternité humaine

Agenda

En dialogue

Le mariage islamo-chrétien

Twitter