Jeux

jeux

  • Viviane Chelli, Découvrir les religions, cartes en mains, Éditions de l’atelier, 2007.

Jeu des 7 familles permettant de découvrir 6 religions (le sikhisme, le bouddhisme, l’hindouisme, l’islam, le christianisme, le judaïsme) et la laïcité. Six éléments sont pris en considération : les origines, le bâtiment (lieu de culte), le nom donné à Dieu, le nom du responsable, les livres, la fête principale. Coffret comprenant un guide pédagogique et un jeu des 7 familles (42 cartes et une règle du jeu). Il existe également un livre de l’élève. Pour les 8-11 ans.

  • Descendants d’Abraham, Éditions le Sénévé, 2006

Trois jeux pour découvrir les trois grandes religions monothéistes : le judaïsme, le christianisme et l’islam. Ces jeux font partie du livre « Caté-clic. 15 jeux » réalisé par le Service Diocésain de la Catéchèse de Carcassonne pour les 7-11 ans

  • Meeting, à la rencontre des religions, Éditions du Sycomore, 2004

Des croyants se rencontrent. Ils sont juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes et partent découvrir la richesse de ces quatre communautés. « Ils »… ce sont les équipes de grands enfants, de jeunes, d’adultes à qui s’adresse cette boîte de jeux. Plusieurs approches sont possibles : un puzzle pour découvrir les 4 signes religieux, un jeu des familles pour explorer les caractéristiques de chacune, un poster à reconstituer et à explorer après avoir recherché les valeurs que ces 4 religions préconisent. Pour les 10-12 ans.

  • Jic/Jak Jeu islamo-chrétien « Ta religion m’intéresse » édité par l’Association Mes-tissages, Approches 92.

Le jeu comprend neuf séries de questions et une série documentation à propos des relations islamo-chrétiennes à travers les siècles.

Agenda

En dialogue

ED9-COUVERTURE

Le mariage islamo-chrétien

le-mariage_col-droite

Twitter