L’ISTR forme les personnes désireuses de s’investir dans le dialogue entre les religions ou dans la compréhension du pluralisme religieux, dans une connaissance objective des singularités des religions par une réflexion théologique sur les questions du dialogue et de la mission. Pour en savoir plus.
Il allie la réflexion théologique fondamentale avec les pratiques pastorales et sociétales. Il collabore, en tant qu’institution chrétienne de recherche et d’éducation, avec tous ceux qui, dans la société globale, s’intéressent à la question de la diversité culturelle, à l’interculturalité, à la rencontre des religions et au dialogue entre les civilisations.
Vous trouvez ci-dessous un lien vers la page de présentation des formations proposées par l’ISTR et vous pourrez télécharger le guide des formations de l’ISTR pour l’année 2022/2023. Vous y trouverez l’ensemble des formations et des cours, ainsi que l’emploi du temps.
Sous la direction du Père Xavier Gué, l’ISTR déploie son activité académique et de formation en :
- missiologie
- théologie des religions
- connaissance des religions et du fait religieux
- théologie du dialogue
- management de la diversité et culture du dialogue
Contact :
Assistante pédagogique
01 44 39 84 80 (voir le formulaire de contact sur la page de l’ISTR)
ISTR
Institut Catholique de Paris
21 rue d’Assas 75270 Paris cedex 06
Tél. 01 44 39 84 80 – Fax 01 44 39 52 73 – istr.theologicum@icp.fr
www.icp.fr/theologicum/istr