Chrétiens et Musulmans pour vivre la rencontre et le partage

Chrétiens et Musulmans pour vivre la rencontre et le partage

ACHOURA 2019

IMG_4533

Après avoir participé en matinée, à l’office de Toussaint, en l’église de Maizières-les-Metz (Moselle), la délégation turque d’Etud’Action, en partenariat avec l’équipe du SDRM de Moselle et la Communauté de paroisses du « Billeron » se sont retrouvées autour d’un repas confectionné par la communauté musulmane, ce même jour en soirée à Marange.

IMG_4539

L’occasion de mieux se connaître et de découvrir pour les uns et les autres ce que sont les fêtes de la Toussaint et l’Achoura.

Une soixantaine de personnes des deux religions a répondu présent pour ce temps convivial de partages.

Marange Achoura Toussaint repas

Nous avons ensemble semé des graines de fraternité, pour que nos enfants puissent continuer à les cultiver et les faire grandir à l’avenir.