Charles de Foucauld et le dialogue entre chrétiens et musulmans

La Fraternité séculière Charles de Foucauld est heureuse de vous convier pour trois jours de colloque du vendredi 23 septembre à 18h au dimanche 25 septembre à 16h à La Clarté-Dieu (Orsay) à la Maison franciscaine.

Trois jours de colloque pour approfondir les attitudes de Frère Charles qui peuvent inspirer le dialogue inter religieux aujourd’hui :  « Être des artisans de paix, des témoins de fraternité, des semeurs d’espérance et des serviteurs de Dieu ».

En présence d’Élodie Blondeau, Petite sœur du Sacré Cœur ; du P. Xavier Chavane, de la Fraternité Sacerdotale ; d’Abdelkader Al Andalussy Oukrid, enseignant à la faculté de philosophie du Centre Sèvres Paris ; Père Christian Delorme, Responsable du dialogue interreligieux, diocèse de Lyon ainsi que le Concert de l’Ensemble musical pour la Paix.

Modalités d’inscription avant le mercredi 20 juillet 

Merci d’envoyer vos coordonnées postales, courriel et téléphoniques à : 

  • Guy Thomas 15 rue Casimir Brenier 38000 Grenoble
  • Tél. 06 86 45 28 80 – email : guy.thomas21@gmail.com
  • Paiement par chèque dès l’inscription à l’ordre de la Fraternité Séculière Charles de Foucauld  ∙ 140 € : Forfait hébergement (2 nuits), repas et frais divers et 70 € : forfait repas et frais divers.

Agenda

En dialogue

Le mariage islamo-chrétien

Twitter