Le dialogue interreligieux, chemin de conversion personnelle – Maizières-les-Metz (57)

Salle paroissiale (à côté de l'église) - 57280 Maizières-les-Metz

Conférence de Carême, débats et échanges, à 20h. Café-Thé-collation à l’issue de la conférence.

Après les Cendres, est venu (1er dimanche de carême) le sable du désert des tentations à traverser avec Jésus confronté à sa propre condition humaine de Fils de Dieu. Ensuite (2ème Dimanche de carême) la lumière de la Transfiguration a resplendi où ce Fils nous est donné à écouter et à suivre résolument. C’est alors, à travers la rencontre de Jésus – Source d’eau vive avec la femme de Samarie (3ème Dimanche de carême), que se noue ce dialogue par lequel cette femme va prendre un chemin nouveau : Celui de la conversion.

Pour nous aussi, cette rencontre avec Jésus, nous entraine sur ce chemin où la lumière de Pâques est déjà la raison d’être de notre mise en route avec toute l’Église

Avec Abbé Jean-Emile CORSO, délégué épiscopal pour les relations islamo-catholiques..