Le GFIC fête ses 40 ans
Depuis 40 ans, le GFIC souhaite partager ses préoccupations, ses découvertes, et aider les couples mixtes. Il a des liens avec toutes personnes et organisation qui désirent promouvoir le dialogue, le respect entre chrétiens et musulmans.
C’est un lieu où règne l’amitié. Des hommes, des femmes et leurs enfants ont l’occasion d’y vivre, lors de rencontres organisées, des moments privilégiés de dialogue, de partage de vie et de découverte. Dans cette ambiance riche de confiance et de foi, le groupe permet également à ceux qui le souhaitent d’avancer dans leur recherche de Dieu et, pour certains, d’approfondir leur engagement de couple croyant. Il permet d’approfondir son identité spirituelle et de rechercher une meilleure connaissance de la culture religieuse de son partenaire.
Se retrouver avec d’autres ayant les mêmes préoccupations, problèmes et démarches, rend possible aux couples qui vivent isolés de leurs familles et de leur communauté de se sentir reconnus, compris, acceptés. Cela les aide à vivre moins douloureusement ces étapes difficiles de leur cheminement et peut-être plus authentiquement dans leurs relations avec leurs familles et leurs communautés.
Aussi, de différentes manières, le GFIC donne rendez-vous au plus grand nombre :
Une rencontre sur « Couples islamo-chrétiens, des raisons d’y croire » : à Paris, le 30 septembre 2017 au Collège des Bernardins
Une exposition photographique : « Foyers : dix portraits de famille chez des couples islamo-chrétiens », de François Diot, Mairie du 11ème arrondissement de Paris
Le site du GFIC : http://www.gfic.net/
Le blog du GFIC : http://legfic.blogspot.fr/
Le blog des enfants du GFIC : http://gfic-enfants.blogspot.fr/
Un documentaire diffusé par France 3 : https://youtu.be/8BKdXriU4b8 à commander en ligne