Novembre, mois de rencontres islamochrétiennes

Sous l’impulsion du GAIC (Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne) qui coordonne la 18ème édition de la Semaine de Rencontres Islamo – Chrétiennes (SERIC), le mois de novembre est devenu un temps privilégié pour qu’un peu partout en France s’organisent des manifestations réunissant chrétiens et musulmans. Elles sont très diverses.

Software: Microsoft Office

En effet, comme l’évoque Haydar Demiryurek, co-président musulman du GAIC, dans une interview à Saphirnews, « tout comme les autres éditions de la SERIC, celle de 2018 est dépourvue de thème. Pourquoi ? Parce que nous ne souhaitons pas orienter ni brider d’une quelconque manière les initiatives locales. D’un lieu à un autre, les vécus, les sensibilités, les richesses et les aspirations diffèrent considérablement. L’évènement préparé n’est pas toujours une conférence-débat. Il y a aussi des visites de lieux de culte, des repas partagés, etc., qui ne se prêtent pas à la déclinaison d’un thème. Il convient de donner à tous et à chacun l’espace de liberté qui permet le meilleur choix d’activité ».

Cette grande liberté d’initiative explique aussi le fait que la « semaine » s’est transformée en « mois », prenant ainsi en compte la vie des communautés et leur rythme propre.

Pour trouver les programmes mis à jour régulièrement pour l’Ile-de-France et la province, cliquez ici.

Diversité religieuse

Agenda

En dialogue

En Dialogue n°7

Le mariage islamo-chrétien

le-mariage_col-droite

Twitter