Boite à outils

Pour aider ceux qui, dans leur vie quotidienne, se trouvent confrontés à des situations particulières où chrétiens et musulmans se rencontrent, voici un certain nombre d’outils qui donnent à la fois des pistes pour le discernement et des matériaux pour mieux vivre le dialogue.

• Catéchumènes venant de l’islam, 1999
  • Les « fiches pastorales » Catholiques et musulmans : 20 fiches sur des situations quotidiennes,1999
  • Les fiches sur le « Mariage islamo-chrétien » : pour accompagner un jeune couple en formation, 2002
  • Le Dossier du S.R.I. « Vivre ensemble… et prier ? », 2005
  • Les fiches musulmans en école catholique, 2010 : fiches d’information sur l’islam et dossiers situations
  • Pratique du dialogue interreligieux, Documents épiscopat N°2/2011 : dix fiches pédagogiques élaborées par le Conseil pour les relations interreligieuses de la Conférence des évêques de France, présidé par Mgr Michel Santier pour répondre aux besoins des acteurs pastoraux.

[themify_hr color= »dark-gray » width= »50% » border_width= »1px » ]

Ces documents peuvent être commandés au SNRM

[themify_hr color= »dark-gray » width= »50% » border_width= »1px » ]

Fiche Croire.com, réalisée en collaboration avec le Service pour les Relations avec l’Islam

• « Faut-il avoir peur de l’islam ?

A mettre dans le présentoir CROIRE, ou bien à distribuer avec la feuille paroissiale, à la sortie de la Messe dominicale, à utiliser avec un groupe qui a envie de dialoguer., dans les mouvements/….

A commander sur : http://www.bayard-reseau.com/les-fiches-croire/faut-il-avoir-peur-de-lislam

[printfriendly]